Studio209-travelzik

Studio 209 – capsule 1 : Thomas Schoeffler Jr.

L’artiste français Thomas Schoeffler Jr. s’est prêté au jeu d’une nouvelle émission culturelle locale lors de sa dernière tournée au Québec en Juin dernier. Une rencontre unique avec one-man band rempli d’humour et de générosité, offrant un univers teinté de blues, de country et de folk.

Biographie:

Harmonica, chemise à carreaux, guitare en bandoulière, yodel efficace, Thomas Schoeffler Jr nous transporte dans une musique aux grands espaces à la saveur boisée et aux accents Hillbilly blues.
Entre Folk et Blues Roots, la musique de Thomas Schoeffler Jr sort tout droit du film O’Brother, entre ballades épiques et courses effrénées.

Ce garçon a grandi à l’Est, pas des États-Unis, plutôt de l’autre côté de la chaîne des Appalaches… Alsaciennes. Thomas Schoeffler Jr a forgé sa culture musicale en passant par la face Sud : Mississippi Fred Mc Dowell, Hank Williams, ou encore Scott H Biram. Ajoutez les Stanley Brother, Nina Simone et Public Enemy et on saisit l’éclectisme du bonhomme.

Après un premier album remarqué Thomas Schoeffler Jr. est de retour avec « Jesus Shot Me Down« , un recueil de 12 chansons qui synthétise ses références musicales, tour à tour ballades légères, ou poursuite endiablées, au rythme de son harmonica. «I dig a hole » est un véritable tube pour headbangers, amateurs de one man band, pour qui le « s » de blues est plus synonyme de sueur que de solos, les ballades countrysantes nous rappellent qu’ici la country c’est du Johnny Cash ou du Jimmie Rodgers. (source: last.fm )

Une production Boite à musiqueBam&Co – Heavy et CHILI CON Production, avec le soutien technique de Chromascope MediaCHS ProdProductions Six et Deux Inc., et nos partenaires atuvu.ca, et Travelzik.