Interview de Philippe Gay, créateur des Amplis Wunic !
03
10
Si il est facile de trouver des luthiers dans l’hexagone, il est plus difficile de dénicher des fabricants d’amplis instrumentaux à tubes. C’est le cas de WUNIC, fabricant girondin, qui offre une gamme assez large de produits. Si comme la plupart de ses collègues, Philippe GAY, est à même de vous fournir le clone de vos rêves, il n’en a pas moins développé des amplis au design très original, tels ceux de la gamme Gibson.
Situé aux confins de la Dordogne, de la Gironde et du Lot & Garonne, WUNIC a été officialisé en février 2013. La démarche dictée avant tout par la recherche du «son» pour les besoins personnels, est pourtant la réponse à un besoin de créativité et de maîtrise du conception de process / réalisation de produits de haute qualité… La créativité s’exprime également dans la recherche de designs originaux et abordables à l’unité ou aux petites séries. Ce défi, loin d’être facile à relever, est également inclus dans le processus de démarrage… WUNIC propose donc ses socles standards capables de satisfaire le plus grand nombre de besoins. Cependant, ils peuvent être personnalisés à la demande, dans la limite du possible…
Debut septembre, je suis donc partie rencontrer Philippe Gay, à la decouverte de la fabrique des amplis WUNIC. Pour en savoir plus, je vous laisse écouter son interview et visiter son site internet . https://www.wunic.fr/