Le-cirque-de-consolation-leonie-pernet-travelzik

Léonie Pernet : Le Cirque de Consolation

06 11

Léonie Pernet, auteur, compositrice et interprète française, sort un nouvel album, prévu pour le 19 novembre, intitulé : Le cirque de consolation.

Après quelques premières apparitions dans la scène électronique underground et depuis la sortie de son 1er disque « Crave »en 2018, la multi-instrumentiste est de retour avec un nouvel opus prévu dans une dizaine de jours.

Pour évoquer le contenu de ce nouvel album, Léonie Pernet confie « Ce disque est parallèle au parcours de ma vie. Il reflète ce qui s’est passé dans ma vie depuis la sortie de Crave et ce que je ressens aujourd’hui. Il y a toujours beaucoup de mélancolie, mais beaucoup plus de soleil et de lumière. En quatre ans, je suis devenue sobre, ce qui m’a sauvée, et j’ai beaucoup travaillé sur ma voix, ce qui participe d’une envie de parler, de m’adresser plus directement à mon public, et aussi d’une envie pop plus prononcée. »

A ce jour, nous n’avons que peu de détails sur Le cirque de Consolation, mais on peut en avoir un avant-goût grâce à son premier single « Hard Billy »

Pour Léonie Pernet: « Hard Billy » est un hymne à la vie, à nos luttes ainsi qu’à la « diversité », c’est aussi le coeur fragile du monde qui bat..  Ce morceau minimaliste, est un savant mélange entre une musique électronique envoutante, mélancolique, le tout sublimé par une voix suave, contrastant des moments plus sombres et organiques.

Le clip de « Hard Billy », déjà disponible, s’inspire d’une esthétique ouest-africaine allégorique. Dans ce dernier, des danseurs du Burkina Faso, du Mali, du Togo et de la Côte d’Ivoire dansent au rythme débridé des tambours, donnant ainsi une ambiance frénétique et quasi-mystique au morceau.

On découvre dans cette track, de plus en plus de détails qui se révèlent au fil des écoutes, tels que les jeux de souffles ou la richesse du travail des sonorités.

Vous l’avez compris le titre « Hard Billy » est déjà un coup de coeur sur Travelzik. Nous attendons donc avec impatience la sortie de l’album prévu le 19 novembre prochain.

Vincent