Prodigy rend hommage à Keith Flint
Le groupe britannique mythique Prodigy a tenu à rendre un hommage touchant, ce mercredi 4 mars, à son défunt membre charismatique Keith Flint, à l’occasion du premier anniversaire de sa mort.
Le chanteur, célèbre pour ses succès tels que Firestarter et Smack My Bitch Up et gueule officielle de la culture rave UK, a été retrouvé pendu l’an dernier, à l’âge de 49 ans, dans sa maison de campagne de North End. Un comté calé entre le nord-est de Londres et la mer du Nord, que le reste du pays désigne comme un espace de vide culturel, où règnent vulgarité et intolérance. L’Essex du Firestarter, qu’il n’a jamais quitté, était tout autre.
Dans un message Instagram marquant la date, les amis du groupe Liam Howlett et Maxim ont partagé une photo de Silex et ont dit: « Un an s’est écoulé depuis que tu nous a quittés, tu nous manques tous les jours homme, ta lumière brille fort. »
« Vous serez toujours ici avec nous, comme vous le savez – NOUS VIVONS POUR TOUJOURS …! »
« Reste punk! frère pour toujours dans nos cœurs, Liam et Maxim x #theprodigy #raisetheroof #weliveforever. »
One year has gone by since you left us , we miss you everyday man , your light blazes strong ,
— The Prodigy (@the_prodigy) March 4, 2020
You will always be here with us coz as you know - WE LIVE FOREVER ..!
Stay Punk brother,
Forever in our hearts
Liam and Maxim x#theprodigy#raisetheroof#weliveforever pic.twitter.com/m5l5zQvsxa
Les Chemical Brothers font partie des dizaines de milliers de fans qui ont répondu à la publication avec un simple emoji cardiaque.
Le duo a également partagé son propre hommage sur Twitter, en publiant une vidéo d’une émission en direct et en écrivant: « Se souvenir de notre ami, le légendaire #KeithFlint. »
La star de All Saints, Nicole Appleton, sœur de l’épouse de Howlett, Natalie, a également fait part de sa peine sur les réseaux sociaux.
The Prodigy avait sorti son dernier album, No Tourists, en novembre 2018, quatre mois seulement avant la mort de Keith Flint.
Dingue, menaçant, exaltant dans “Firestarter”, Keith Flint avait tellement insufflé de lui-même que son identité avait fini par se confondre avec celle de la chanson.
Le groupe a émergé de la scène rave underground du début des années 1990, en atteignant le top 10 avec des singles dont Charly, Out Of Space, No Good (Start The Dance) et Poison de leurs deux premiers albums, Experience et Music For The Jilted Generation.
Flint, toujours instantanément reconnaissable pour ses cheveux hérissés, ses piercings et son style unique, a d’abord été danseur avant de se diriger vers des pistes de premier plan, notamment Firestarter et Breathe – des singles de leur troisième album, The Fat Of The Land, qui les ont propulsés dans le courant dominant.
Vincent